Axeo annonce le départ de Michael-Anthony Clement, responsable du développement
- Axeo
- 4 avr.
- 2 min de lecture
Gatineau, le 4 avril 2025 — L’axélérateur d’innovation Axeo, issu de la fusion de l’Institut Innovation Gatineau (IIG) et Cilex, annonce aujourd’hui le départ de Michael-Anthony Clement, qui était responsable du développement du nouvel organisme. Il quitte ses fonctions afin de poursuivre ses projets entrepreneuriaux à temps plein.
M. Clement s’est joint à l’équipe de l’IIG en 2017 en tant que directeur du développement des programmes pour startups, puis est devenu directeur général en 2018. Il a su bâtir un incubateur solide au cours des années grâce au développement d’initiatives stratégiques et à l’établissement de forts partenariats. Il a aussi été une figure clé du processus de fusion entre l’IIG et Cilex au cours de l’année 2024.
« J’ai eu le privilège de contribuer à la croissance de l’écosystème startup de Gatineau, grâce au travail remarquable des équipes d’IIG, de Cilex et aujourd’hui d’Axeo », indique M. Clement. « J’y ai découvert les exigences du leadership et tout ce qu’il faut pour faire avancer un projet ambitieux : de l’engagement, de la ténacité et, surtout, une équipe solide sur laquelle s’appuyer. Au fil des années, j’ai eu le plaisir de collaborer avec des collègues et partenaires de grande qualité, ainsi qu’avec de nombreux fondateurs qui s’attaquent chaque jour à l’immense défi de bâtir une entreprise à partir d’une idée. […] Merci à toutes celles et ceux avec qui j’ai eu le plaisir de travailler dans ce chapitre marquant de ma carrière. »
Les fortes capacités de développement de réseaux d’affaires de M. Clement ont permis le transfert vers Axeo de nombreux partenariats et la création de nouvelles relations dès les débuts de l’organisme. Toute l’équipe et le conseil d’administration d’Axeo le remercient de ses contributions à l’écosystème et lui souhaitent un grand succès dans ses projets. M. Clement restera lié au domaine entrepreneurial, travaillant maintenant à la gestion de sa propre entreprise.
– 30 –
Source :
Équipe des communications
Axeo
Comments